Magie sur le Lac Disney : édition La Reine des Neiges se dévoile

La première édition de Magie sur le Lac Disney, inspirée de La Reine des Neiges et La Reine des Neiges 2, se déroulera les 24, 27 et 29 janvier prochain sur le Lac Disney à Disney Village. On vous en offre un premier aperçu.

Le spectacle de 12 minutes a été entièrement conçu à Disneyland Paris. Et l’équipe en charge a l’habitude de ces productions à grande échelle !
Denis Lemonne, Concepteur technique, travaille depuis plus de dix ans sur le Bonfire annuel du Lac Disney, et en a réinventé le concept au fil des années. Joël Wood, Metteur en Scène, a une longue expérience des spectacles à Paris, et il connaît bien l’univers de La Reine des Neiges : il a été chanteur comédien sur Chantons la Reine des Neiges à Chaparral Theater !
Depuis, il conçoit de nombreux événements pour Disneyland Paris Events Group, une entité qui manipule et créé de nombreux formats d’images à Disneyland Paris depuis plus de quinze ans, comme le mapping vidéo.

Bonfire Frozen DV

Ensemble, accompagné de Philippe Oliveros en charge de la faisabilité technique, ils ont créé Magie sur le Lac Disney : édition La Reine des Neiges, un époustouflant spectacle de pyrotechnie, son et lumière à grande échelle sur le Lac Disney, long d’1 kilomètre. Ce spectacle gratuit s’inscrit pleinement dans les festivités de Célébration de La Reine des Neiges, la nouvelle saison qui se déroule à Disneyland Paris du 11 janvier au 3 mai 2020.

Après une courte introduction par Olaf, les spectateurs répartis autour du Lac Disney assisteront trois soirs durant à un medley musical des meilleures chansons de La Reine des Neiges et La Reine des Neiges 2, arrangées et réenregistrées à Londres pour l’occasion. Les jeux de lumières, fontaines, lasers, flammes et effets pyrotechniques plongeront les visiteurs dans les couleurs et l’esprit de La Reine des Neiges en rappelant notamment les « quatre éléments » du deuxième volet, tandis que deux écrans de 12 mètres de large diffuseront des images des films d’animation pour soutenir et accompagner l’émotion.

Il aura fallu près de trois mois pour concevoir le spectacle, et les études d’implantation sur le lac ont commencé dès la fin des Feux Magiques de Mickey en 2019. Comme toute la programmation des effets s’est faite par ordinateur, le montage sur le lac et l’encodage ne prendront que trois jours. Un setup discret et rapide donc, mais on nous promet un spectacle d’envergure, avec des séquences épiques très dynamiques et des moments plus intimistes laissant toute leur place à l’émotion.

Prévisualisation informatique de calibrage des lumières © Disney

Rendez-vous est pris pour la première le 24 janvier ! Par la suite, il se murmure que des éditions sur de nouvelles thématiques pourraient revenir dans le cadre de Magie sur le Lac Disney

3174084