Main basse sur la Joconde de retour au Parc Astérix

Par Mister Andro
Publié : Dernière mise à jour le : 339 Vues
Après vingt-deux années de représentations et deux années de pause, le spectacle Main-basse sur la Joconde est de retour pour le plus grand plaisir des équipes du Parc et des visiteurs impatients de le retrouver !

Il n’aura fallu que quelques mois au service Spectacles pour relancer la machine depuis le recrutement d’une vingtaine de personnes en décembre dernier. Cascadeurs, acrobates et motards actuellement en formation de comédie et d’action, s’entremêleront très bientôt lors des répétitions prévues en février.

Mais ce ne sont pas les seuls acteurs de ce spectacle ; nombreuses sont les équipes qui ont participé aux préparatifs du théâtre de la Joconde et continueront de travailler avec l’équipe artistique tout au long de la saison. Régisseurs, costumières, peintres, accessoiristes, menuisiers, métalliers, maçons, techniciens de maintenance, électriciens… font partie des éléments clés de sa réussite.

En partenariat avec l’organisme de formation Campus Univers Cascade, Yun, Metteur en scène, et Pascal, Régisseur général, s’attèlent à la remise en place du spectacle connus tous. Des améliorations s’opéreront au fil des répétitions mais nul doute que l’engouement et la fédération de l’ensemble des équipes permettront d’être fidèle à l’histoire du vol fictif du célèbre tableau.   

L'équipe 2022 à partir du 9 avril

synopsis

Port du Havre, dans les années 1930. Le célèbre tableau de Léonard de Vinci, La Joconde, doit arriver par convoi ferroviaire et embarquer sur le navire le Sirius III afin d’être transféré au Metropolitan Museum of Art de New York. Trois malfrats, au courant du transfert rivalisent d’idées pour voler le tableau. S’ensuivent cascades, explosions et course-poursuites en voitures et à motos. Au milieu de cette agitation, un personnage naïf nommé Marcel assiste aux événements, avant de lui-même y prendre part…

Source : Parc Astèrix