Il n’aura fallu que quelques mois au service Spectacles pour relancer la machine depuis le recrutement d’une vingtaine de personnes en décembre dernier. Cascadeurs, acrobates et motards actuellement en formation de comédie et d’action, s’entremêleront très bientôt lors des répétitions prévues en février.
Mais ce ne sont pas les seuls acteurs de ce spectacle ; nombreuses sont les équipes qui ont participé aux préparatifs du théâtre de la Joconde et continueront de travailler avec l’équipe artistique tout au long de la saison. Régisseurs, costumières, peintres, accessoiristes, menuisiers, métalliers, maçons, techniciens de maintenance, électriciens… font partie des éléments clés de sa réussite.
En partenariat avec l’organisme de formation Campus Univers Cascade, Yun, Metteur en scène, et Pascal, Régisseur général, s’attèlent à la remise en place du spectacle connus tous. Des améliorations s’opéreront au fil des répétitions mais nul doute que l’engouement et la fédération de l’ensemble des équipes permettront d’être fidèle à l’histoire du vol fictif du célèbre tableau.
Port du Havre, dans les années 1930. Le célèbre tableau de Léonard de Vinci, La Joconde, doit arriver par convoi ferroviaire et embarquer sur le navire le Sirius III afin d’être transféré au Metropolitan Museum of Art de New York. Trois malfrats, au courant du transfert rivalisent d’idées pour voler le tableau. S’ensuivent cascades, explosions et course-poursuites en voitures et à motos. Au milieu de cette agitation, un personnage naïf nommé Marcel assiste aux événements, avant de lui-même y prendre part…
Source : Parc Astèrix
Fan de parcs d'attractions depuis mon plus jeune âge. J'ai créé Androland en 2003 dans le but de partager ma passion et de rassembler en un seul endroit toute l'actualité de ce monde qui me passionne tant.
Copyright © Androland, Since 2003. All Rights Reserved