Nomination de Delphine Pons en tant que directrice générale du Parc Astérix

Par Mister Andro
Publié : Dernière mise à jour le :

Bien que fermé, le Parc Astérix change de direction. Delphine Pons vient d’être nommée directrice générale du parc.

Les préparatifs de la nouvelle saison qui devrait débuter d’ici peu, s’accélèrent du côté du village peuplé d’irréductibles Gaulois. En effet, la direction du Parc Astériex vient de changer. Nicolas Kremer, Directeur Général du Parc Astérix depuis janvier 2016 vient de laisser sa place à Delphine Pons, nommée en tant que nouvelle directrice générale du Parc. Delphine Pons et Nicolas Kremer assureront ensemble une période de passation jusqu’au 17 mai 2021.

Dotée d’une solide connaissance du secteur des parcs de loisirs et du tourisme, elle occupait précédemment le poste de directrice Distribution, Nouveaux Métier, Produits & Innovation de la Compagnie des Alpes, groupe propriétaire du parc.

Son Parcours

Diplômée de l’ESSEC, Delphine PONS rejoint la Compagnie des Alpes en mai 2005, et en octobre 2012, elle prend la direction du développement international & nouveaux métiers de la Compagnie des Alpes et intègre le Comité Exécutif du Groupe. A partir d’octobre 2016, elle devient Directrice du Développement Groupe et intègre dans son périmètre l’équipe centrale en charge du design et de la conception des nouveaux divertissements des sites. Elle a notamment dirigé la recherche de cibles d’acquisition qui conduira à l’acquisition de Family Park en Autriche et la réalisation de missions d’assistance technique pour la création de nouveaux sites de loisirs comme Sindibad au Maroc ou la rénovation du Jardin d’Acclimatation.

« Je suis très fière et très enthousiaste de rejoindre ce village Gaulois si singulier et toujours plus immersif ! Dans la période si particulière que nous traversons, la réouverture et la pleine reprise d’activité du Parc Astérix dans les meilleures conditions et pour le plus grand plaisir de nos visiteurs et de nos collaborateurs est la priorité du moment. Continuer le développement du Parc Astérix et confirmer sa place de leader au sein de cette belle industrie des loisirs, est l’enjeu majeur des années qui viennent. Avec les équipes du Parc Astérix, nous capitaliserons sur l’excellent travail mené par mon prédécesseur Nicolas Kremer, et sur les nombreux atouts de cette grande marque. Nous poursuivrons la dynamique de croissance organique en renforçant l’attractivité et la qualité des offres et services offerts à nos nombreux visiteurs. » a déclaré la nouvelle directrice générale.

Le futur de Nicolas Kremer

Nicolas, grand professionnel du secteur, très engagé dans tout ce qu’il a entrepris, a piloté, au cours des cinq dernières années, une profonde transformation du Parc Astérix. Il s’est ainsi particulièrement impliqué dans le développement de son offre hôtelière qui est passée de 100 à 450 chambres (Rénovation de l’hôtel des Trois Hiboux, Construction de la Cité Suspendue et des Quais de Lutèce) et la construction de deux attractions majeures (Pégase Express et Attention Menhir). Le travail de Nicolas et de ses équipes a fortement contribué à l’augmentation de la fréquentation (de 1,8 à 2,3 millions de visiteurs). Nicolas rejoindra l’équipe de la BU Destinations de loisirs de la Compagnie des Alpes où il aura la charge d’impulser, aux côtés de la direction RSE, les chantiers de diminution de l’empreinte environnementale des parcs de loisirs. Par ailleurs, il accompagnera le déploiement des dispositifs de files d’attentes virtuelles. Il conduira ces missions jusqu’au 30 septembre 2021 pour ensuite se consacrer à des projets personnels et à sa future retraite.

Source : Parc Astérix, Tourmag

0:00
0:00