Nouveauté 2024 : Mission Bermudes au Futuroscope

Par Mister Andro
441 Vues

Mission Bermudes est une attraction aquatique pour toute la famille où les visiteurs embarqueront à bord d’un bateau pour partir en expédition dans un monde inconnu. Ouverture prévu pour 2024.

0 M €
Budget
0
personnes / heure

L'histoire

2035, la malédiction du triangle des Bermudes a encore frappé ! De nouvelles disparitions surviennent sans aucune explication plausible. Des scientifiques constituent une mission et dépêchent des équipages pour aller enquêter sur place au départ de l’île de Bermuda.

AU CŒUR DE L’UN DES PLUS GRANDS MYSTÈRES…

Au large de l’Atlantique, existe un endroit mystérieux. Baptisé « Triangle des Bermudes », il a fasciné et terrifié les foules pendant de longues années en étant le théâtre de nombreuses disparitions inexpliquées d’avions et de navires. Bon nombre de théories plus ou moins farfelues ont été avancées pour expliquer le phénomène mais aucune preuve scientifique n’a jamais été apportée.

LE DISPOSITIF

Les visiteurs seront à bord d’une embarcation et partiront pour une expédition extraordinaire mêlant sensations et découvertes. A bord d’une embarcation d’une dizaine de places, les visiteurs évolueront en intérieur dans des décors couplés à des effets spéciaux et à de la projection d’images, puis, en extérieur, avec des chutes d’eau et des accélérations provoquant des sensations fortes.

Cette prochaine attraction pourrait prendre place dans le Jardin des Énergies, à la fois pour son emplacement stratégique et la prédisposition du terrain.

Une partie de l’expérience se déroule dans un tunnel immersif associant décors réels et projections d’images HD.

Le système de transport

Le système de transport est un prototype élaboré avec la société allemande MACK RIDES, spécialisée dans la conception et la réalisation de manèges de grande capacité. La particularité du système retenu est de proposer une combinaison hybride entre deux systèmes « classiques » de manège, les manèges de type « roller coaster » (ou montagnes russes) d’une part et les manèges aquatiques de type « flume ride » d’autre part. Ce système mixte permet des déplacements en hauteur avec des vitesses élevées et des sensations fortes ou des déplacements dans des bassins ou canaux en eau mais sans que l’eau soit le moteur de ces déplacements et de ces mouvements lesquels peuvent apparaitre comme inattendus ou mystérieux et s’intégrer à la scénographie générale du parcours.

Intention artistique du canal rafting
Intention artistique zone climax et habillage en faux rochers
Intention artistique de la gare d’embarquement et des espaces d’attente
Principe de l'attraction
Principe de l'attraction
Intention artistique zone végétalisée
Principe zone climax