Les rumeurs qui circulaient depuis quelque temps viennent d’être confirmées par Bellewaerde : Les coccinelles vont être remplacées par une nouvelle attraction unique au monde. Après deux années de pertes importantes dues au Covid, il s’agira de l’investissement le plus coûteux jamais réalisé pour une attraction du parc d’attractions et animalier d’Ypres, puisque celui-ci s’élève à 13M d’euro !
“Nous avons des projets, même de grands projets ” , commence Stefaan Lemey, directeur du parc de Bellewaerde. “Nous allons remplacer l’attraction Coccinelle.”
L’attraction familiale de huit mètres de haut est l’une des plus anciennes du parc à plus de quarante ans. “Elle est super populaire auprès des jeunes et des moins jeunes. Nous sommes conscients que c’est une icône et nous la remplacerons dignement par une nouvelle icône : une attraction familiale unique au monde.”
C’est d’ailleurs, La Coccinelle, les Bisons et le village CowBoy qui disparaitront pour laisser place à ce nouveau projet.
Mais pas de panique, tout reste encore en place pour la saison 2022.
Après un premier lift de 20 mètres de haut, les visiteurs emprunteront un grand toboggan qui en bas, se terminera par un petit “Splash” .
Les bouées prendront ensuite un lift vertical et rotatif qui les feront monter jusqu’à 26 mètres de haut . Les bouées glisseront ensuite sur un halfpipe et se terminera par un petit “Splash” .
Après cela, il y aura un effet de chute libre . Les bouées seront entrainées vers le bas lors d’une chute de 5 mètres .
“Le trajet complet ne prend pas moins de 7 minutes. C’est une grande attraction aquatique composée d’éléments uniques, qui ne sont pas encore tous disponibles dans le monde. Nous testerons bientôt certains de ces éléments. ” ajoute Stefaan Lemey, très fier de cette nouveauté.
D’après les concept-art, Bellewarde Park prévoit une gare située en intérieur, sous une montagne artificielle.
“La planification exacte est toujours en cours d’examen avec le constructeur d’attractions Intamin et les concepteurs sont occupés” , explique Lemey. “Il n’y a pas encore de nom. En interne, le projet s’appelle Spinning Rapids” .
Bellewaerde a investi massivement juste avant la crise du Covid-19.
“Dans notre secteur, il faut avancer et s’arrêter signifie reculer. Bellewaerde fait parti du puissant groupe français Compagnie des Alpes. Nos actionnaires pensent à l’avenir.” conclut Stefaan Lemey, le directeur du parc.
Fan de parcs d'attractions depuis mon plus jeune âge. J'ai créé Androland en 2003 dans le but de partager ma passion et de rassembler en un seul endroit toute l'actualité de ce monde qui me passionne tant.
Copyright © Androland, Since 2003. All Rights Reserved