Nouvel hôtel et zone thématique renouvelée en 2024 à Efteling

Par Mister Andro

En 2024, Efteling, s’agrandira avec un hôtel impressionnant dans le parc à thème à côté de l’entrée principale. De plus, un espace thématique entièrement rénové avec une attraction intérieure sera ajouté. Bien que le parc soit temporairement fermé et que la date de réouverture n’est pas encore connue, Efteling se projette vers l’avenir. Les travaux de ces deux nouveautés débuteront cette année, en même temps que le 70e anniversaire d’Efteling.

Ne pas rester sur place mais aller de l’avant

« Bien sûr, nous espérons rouvrir bientôt », déclare le directeur général Fons Jurgens. « Malgré la fermeture temporaire, nous ne voulons pas rester sans rien faire, mais profiter de l’occasion pour nous préparer à l’avenir. L’année dernière, le schéma d’aménagement « l’Univers d’Efteling » a officiellement été approuvé. Il comprend des cadres et des possibilités d’expansion en dehors des délimitations actuelles du parc. Cependant, nous nous concentrerons d’abord sur le développement au sein du parc d’attractions, car cela comporte moins de risques financiers. Ces investissements pour les deux prochaines années correspondent également à notre vision pour 2030. Une vision dans laquelle nous voulons garantir la continuité et la qualité de notre organisation ainsi que notre indépendance. La décision n’a pas été prise à la légère : investir en ces temps particuliers est un choix particulièrement important. Il est important de se pencher sur l’avenir afin qu’Efteling reste un Univers enchanté pour les petits et pour les grands. »

Début des travaux

La fermeture du parc a été l’occasion d’effectuer les travaux préparatoires à la construction du nouvel hôtel. Dans les prochains mois, les travaux souterrains auront lieu en premier et par la suite, les travaux en surface. Car le nouvel hotel se situera près de l’entrée principale une partie du parking sera donc utilisée comme chantier de construction. Les travaux de la zone thématique rénovée débuteront également courant 2022.

Nouvel hôtel et zone thématique renouvelée

Le nouvel hôtel sera le plus grand hôtel de l’Univers Efteling avec 143 chambres, 7 étages, deux restaurants et un spa. C’est unique: les visiteurs pourront bientôt passer la nuit dans le parc à thème pour la première fois. La nouvelle zone thématique avec attraction intérieure sera construite entre la promenade de Pardoes, la montagne russe plongeante Baron 1898 et la montagne russe familiale Max & Moritz. La maison hantée Spookslot laissera la place à cette nouvelle attraction. Avec l’arrivée de celle-ci, la capacité sera fortement augmentée. On estime qu’environ 1250 visiteurs par heure pourront découvrir l’attraction.

0:00
0:00