Explorons ensemble les nouvelles Stretch Room de Phantom Manor !

Humour macabre…

Les malheureux prétendants de Mélanie ont des professions directement liées à l’économie de Thunder Messa : un mineur, un capitaine de bateau fluvial, ou encore le propriétaire d’une scierie. Leurs destins fatals sont évoqués plusieurs fois à l’intérieur de l’attraction, dans le Salon de Musique et dans la Crypte.

IMG 9839

Les Imagineers ont pris un malin plaisir à donner à ces fiancés des noms qui sont en fait des jeux de mots (en anglais, comme il se doit à Thunder Messa) sur les circonstances rocambolesques de leur décès ! Un petit bijou d’humour noir, typique de l’attraction !

{tab title= »Claude Barry » class= »blue color_content solid » align= »justify »}

Stretch 2019 001

BARRY CLAUDE était bûcheron et a été pourchassé par un ours, qui l’a forcé, à coups de griffes, à frimper dans un arbre. Il n’est jamais redescendu ! Il travaillait avec Sawyer Bottom.
En anglais, le jeu de mot associe bear claws, « Les griffes de l’ours », et l’expression claw his way up, « se hisser en haut de l’échelle social ».

Phantom

{tab title= »Sawyer Bottom » class= »green color_content solid » align= »justify »}

Stretch 2019 003

SAWER BOTTOM possédait une scierie mais il ne vit jamais la lame de la scie qui lui arriva dessus. En anglais, l’astuce vient du fait le verbe « voir » conjugué au prétérit et le mot « scie » se prononcent de la même manière, saw. Mais ce n’est pas tout : le nom du personnage, Sawyer Bottom, ressemble phonétiquement à l’expression enfantine « j’ai vu ton derrière », saw your bottom !

{tab title= »Ignatius « Iggy » Knight » class= »blue color_content solid » align= »justify »}

Stretch 2019 002

IGNATIUS « IGGY » KNIGHT était responsable des mines. Il fut soufflé quand une allumette destinée à allumer sa pipe fit également exploser des bâtons de dynamite (ignite signifie « mettre le feu »).
Un autre clin d’oeil, cette fois à l’un des portraits de l’attraction originale, imaginé par le maître Marc Davis.

{tab title= »Capitaine Rowan D. Falls » class= »blue color_content solid » align= »justify »}

Stretch 2019 004

LE CAPITAINE ROWAN D. FALLS, pourtant spécialiste de la navigation en rivière, s’est vu précipité dans une chute d’eau mortelle. (rowing the falls signifie « ramer à contre-courant »). Il s’agit également d’un clein d’oeil à un tableau qui se trouvait là dans la version de 1992 de l’attraction, représentant Mélanie elle-même sur le point de tomber dans une chute d’eau.

{/tabs}

Leur point commun ?

Ils ont tous réussi à devenir riche à Thunder Mesa grâce a leurs étroite collaboration avec Henry Ravenswood (Proprietaire de la mine), sous entendu dans le journal par « leurs liens communs avec la famille Ravenswood ». L’exploitation minière avait besoin de bois, d’explosifs, de pétrole et de la navigation pour se rendre le site de Big Thunder Mountain (qui est une île). C’est très certainement grâce à cette collaboration qu’ils ont pu rencontrer Mélanie Ravenswood. 

 

Source : Livre Phantom Manor « L’attraction décryptée » et le journal Thunder Mesa Daily Messenger distribué pour la réouverture de Phantom Manor

0:00
0:00