Plopsaland De Panne et Plopsa Coo prêt à ouvrir aux visiteurs le 8 mai 2021

Demain, samedi 8 mai, les portes de Plopsaland De Panne et de Plopsa Coo seront rouvertes. La capacité d'accueil limitée, la réservation en ligne obligatoire par date, les mesures d'hygiène supplémentaires et les masques buccaux obligatoires restent la norme.

"Nous sommes ravis de pouvoir enfin rouvrir après six mois. Nous avions déjà commencé les préparations en mars, afin de pouvoir exploiter les parcs de la manière la plus sûre possible. La sécurité est bien sûr notre plus grande priorité. Par exemple, nous travaillons avec des capacités maximales strictes pour garantir la distanciation sociale, nous demandons aux visiteurs de réserver leurs billets en ligne à l'avance", déclare Steve Van den Kerkhof, PDG du groupe Plopsa. "Nous appliquons entre 25 et 35 % de la capacité normale, ceci sur la base d'une évaluation quotidienne que nous faisons, au cours de laquelle nous discutons en profondeur la situation, des chiffres corona et des nouvelles mesures éventuelles", conclut Van den Kerkhof.

Nouveau thème

L'impressionnant "Flyer" de Plopsaland De Panne a un tout nouveau look. Sur le nouveau "Flyer de Garde de Nuit", Vladimir, Wilko et Keelin emmènent les visiteurs avec leurs pouvoirs magiques et surnaturels à une hauteur de 70 mètres, avec une vue exceptionnelle sur le parc, l’environnement et même la mer.

The Ride to Happiness by Tomorrowland

À partir de cet été, les amateurs de montagnes russes et les fans de Tomorrowland pourront découvrir le "Ride to Happiness by Tomorrowland" à Plopsaland De Panne, une toute nouvelle attraction sensationnelle, unique en Europe et parmi les plus spectaculaires au monde. Le grand “extreme spinning coaster” sera entièrement construit dans la magie de Tomorrowland. Les visiteurs seront catapultés à deux reprises à une vitesse d'au moins 90 km/h et seront renversés cinq fois au cours du processus. Les voitures tournent aussi complètement autour de leur axe, ce qui donne aux visiteurs une expérience de conduite différente à chaque fois. L'attraction a une longueur totale de près d'un kilomètre et se trouve à 35 mètres au-dessus du sol à son point le plus élevé, d'où vous aurez une vue exceptionnelle sur Plopsaland De Panne. En plus de cette thématique unique, Tomorrowland crée également une bande sonore exclusive basée sur l'hymne de Tomorrowland qui sera entendue pendant le trajet, rendant l'expérience encore plus sensationnelle pour chaque visiteur. Il s'agit d'un investissement de 17,5 millions d'euros.

Autres mesures

Outre la capacité maximale et l'obligation de réserver en ligne, les autres directives restent également en vigueur. Il y a une obligation de porter un masque buccal dans tout le parc, il y a une communication et une signalisation supplémentaires, les files d'attente sont plus longues et il y a des marques où les gens peuvent faire la queue à une distance suffisante des autres dans chaque bulle. Les salles d'attente, les supports et toute autre partie des manèges sont régulièrement désinfectés. Les visiteurs sont également invités à se désinfecter soigneusement les mains à chaque attraction, en utilisant les stations de désinfection prévues à cet effet. Toutes les rencontres avec les personnages, les spectacles et les événements sont suspendues pour le moment. Les points de restauration sont ouverts, mais uniquement à l'extérieur avec service à table ou à emporter.

L’Hôtel Plopsa

Le tout nouvel Hôtel Plopsa, situé à De Panne, ouvre ses portes au grand public pour la première fois aujourd'hui, vendredi 7 mai. "Nous ne mettons actuellement à disposition que les plus grandes chambres et suites car, en raison des mesures actuelles, le petit-déjeuner et le dîner doivent être pris dans la chambre en cas de mauvais temps et nous voulons évidemment donner aux clients de l'hôtel suffisamment d'espace pour qu'ils puissent le faire confortablement. Cela signifie que nous ouvrirons à 35% de la capacité normale. Si le temps le permet, le dîner sera servi à l'extérieur dans le cadre magique du Restaurant Prinsessia", précise M. Van den Kerkhof. Les nuitées peuvent être réservées via www.plopsahotel.be.

 

Le parc aquatique Plopsaqua De Panne et le parc indoor Plopsa Indoor Hasselt restent fermés pour le moment. Le tout dernier parc aquatique de Plopsa, Plopsaqua Hannut-Landen, n'a pas encore été autorisé à ouvrir ses portes non plus.

Afin de préparer une journée en toute sécurité à Plopsa, les parcs communiquent toutes les informations via leur site web, où il est également possible de réserver des billets en ligne par date. Les détenteurs d'abonnements doivent également réserver leur visite à l'avance. Les abonnements et les billets qui ont expiré pendant la période de clôture obligatoire seront automatiquement renouvelés.