Dernière modification le mercredi, 29 janvier 2020 17:00

Port Aventura révèle les nouveautés de son 25ème anniversaire

Lors de la dernière Foire internationale de Tourisme de Madrid, Port Aventura World a annoncé les principales nouveautés qui marqueront le 25ème anniversaire du resort.

Commençons en Méditerrané qui accueillera plusieurs nouveautés. Une nouvelle parade nocturne  verra le jour : l’Electric Summer Parade. Cette parade viendra en complément de l’actuelle Port Aventura Parade qui devrait aussi recevoir de nouveaux chars plus imposants que ceux réalisés jusqu’à présent.

Le show nocturne mythique Fiestaventura, créé par Universal joué tous les soirs d’été depuis 1999 recevra de nouveaux effets spéciaux. Le lac recevra à présent un show diurne en basse saison utilisant également effets pyrotechniques, effets d’eau et cascades en flyboard et jet-skis. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un tel show est envisagé, en effet, un show similaire avait été prévu lors de la saison 2006 mais finalement jamais joué, la direction artistique de l’époque n’ayant pas trouvé celui-ci suffisamment spectaculaire.

PAP1

Fiestaventura

En Polynésie, l’attraction Dino Escape 4D, auparavant connue sous le nom de Sea Odissey fermera définitivement ses portes. L'attraction conçue par les équipes de développement d'Universal avait ouvert ses portes en Mai 2000 sous le nom de Sea Odissey et était alors le plus grand simulateur d'Europe le tout avec une thématisation et une storyline très aboutis qui faisaient le lien entre l'attraction et le land. Elle était l'une des attractions les plus populaires du parc au début des années 2000.

Depuis 2010, l'espace servait pour la projection de films achetés sur catalogue et ne reprenant aucune storyline particulière.

Nous ne savons pas pour le moment ce qui est prévu pour remplacer cette attraction.

SO1 SO2

SO3

Photos : PaFans

En Chine, plusieurs nouveautés attendront également les visiteurs. Temple Magic Jing Chou, le théâtre de basse Chine accueillera un tout nouveau show dans lequel Shrek et ses amis évolueront dans différents décors reprenant l’univers des films. Les visiteurs pourront se prendre en photo avec l’ogre dans un meet&greet fixe qui devrait être aménagé.

Sur la place de Chine impériale, un nouveau show en extérieur dont on ignore encore le contenu, sera proposé.

Shrek

Le Grand Impérial Theater, la plus grande salle du parc pouvant accueillir 1140 personnes, recevra un show commémorant les 25 ans du resort.

Wedance

Sesamo Aventura accueillera une nouvelle saison au printemps : « Easter Celebration », une saison dédiée à pâques avec une décoration spécifique et la réalisation du plus grand œuf de pâques décoré au monde.

Un nouveau personnage de Sesame Street rejoindra également ceux déjà présents sur le parc. Il s’agit de Oscar the Grounch.

oscar the grouch

Au Far West, la scène extérieure de Penitence Station devrait être modifiée. Cela n’a cependant pas été confirmé pour le moment.

FW

Après avoir introduit le DigiPass l’année dernière permettant de récupérer les photos on-ride et de certains meet&greet, Port Aventura devrait lancer les Photos Opportunities, différents meet&greet répartis dans tous Port Aventura Park.

WWP

 

Ferrari Land accueillera aussi un nouveau show probablement en remplacement de l’Acrobatic Show.

FL

 

La saison sera lancée le 27 Mars prochain, les réservations sont d’ores et déjà disponibles pour toute la saison 2020/début 2021.