Dernière modification le dimanche, 28 juin 2020 14:21

Port Aventura World rouvrira ses portes à ses visiteurs le 8 Juillet prochain

Après plusieurs longs mois de fermeture, Port Aventura World rouvrira ses portes à ses visiteurs le 8 Juillet prochain !

Cette année, qui devait être marquée par les célébrations du 25ème anniversaire de la destination sera bien particulière en raison de la crise sanitaire actuelle. De nombreuses mesures ont été mises en place afin de garantir la sécurité de tous au sein du resort.

Logo25ans

Tout d’abord, la capacité du resort est limitée à 30 % de sa capacité habituelle. Il est ainsi impératif de réserver à l’avance ses billets datés ou son séjour au sein du resort sur le site internet. Bon nombre de billets spécifiques ne sont pas disponibles actuellement (billets 3 jours/ 3 parcs, billets 7 jours/ 3 parcs etc.).

Préparez votre visite

Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble du site, dès l’âge de 6 ans (hormis pour les activités ne pouvant être réalisées avec ou pour les personnes ayant certains handicap ou une maladie respiratoire). De plus, les groupes de visiteurs seront soumis à un contrôle de la température corporelle à l’entrée des parcs et des hôtels. Si la température de l’un des membres du groupe est supérieure à environ 37,5°C, celui-ci se verra refuser l’accès aux parcs et aux hôtels.

La fréquence de nettoyage des zones de contact sera accrue et des points de désinfection au gel hydroalcoolique seront dispersés partout.

Capture règles sanitaires

Conformément aux directives officielles, aucun spectacle dans un théâtre ne pourra être joué au moins jusqu’en Septembre, des animations de rue devraient néanmoins être organisées.
Ainsi toutes les nouveautés du 25ème anniversaire sont pour l’instant annulées/reportées : Shrek y la Aldea encantada, Arround the world, nouvelle version de Fiestaventura et de REC Experience etc.

Fiestaventura

shrek

De plus, plusieurs attractions, restaurants, boutiques, stands photos et aires de jeux demeureront fermés pour l’instant.

Les horaires d’ouverture sont adaptés cette saison en raison de la diminution du nombre de visiteurs et de l’annulation des shows nocturnes. Ainsi, PortAventura Park ouvrira de 10H à 22H durant la haute saison (contre 10H-00H habituellement). Les nuits blanches de la saison sont elles aussi annulées. Ferrari Land voit également ses horaires d’ouverture limités de 11H à 16H durant toute la saison.

Caribe Aquatic Park, le parc aquatique du resort, demeurera quant à lui fermé toute la saison.

Vous pouvez consulter la page dédié du site pour plus d’informations sur le calendrier d’ouverture : https://www.portaventuraworld.com/fr/horaires-calendrier

Les hôtels El Paso et Caribe n’ouvriront pas cette saison. Le reste de l’offre hôtelière est quant à elle maintenue. Les piscines des hôtels resteront bien accessibles aux visiteurs.

elpaso

caribe

 

Les membres du Club PortAventura ont le droit à deux jours de visite par mois. Ces dates doivent être réservées au minimum 2 jours à l’avance via la service téléphonique du club ou par mail. De plus, la direction a décidé de faire plusieurs gestes commerciaux : ajout automatique du nombre de jours pour lesquels le pass devait être valable avant la réouverture ainsi que trois mois supplémentaires offerts, 45€ crédités sur les Pass Premium & Platinum utilisables dans les restaurants et boutiques du resort en compensation de la fermeture de Caribe Aquatic Park, possibilité de demander un remboursement partiel si le visiteur ne souhaite pas visiter le resort dans les conditions actuelles.

offre port aventura Luxe Club Benefits Platinum Pass

Pour plus d’informations sur le protocole sanitaire mis en place pour cette réouverture ainsi que les conditions de réservations, vous pouvez consulter la page dédiée du site : https://www.portaventuraworld.com/fr/mesures-generales-hygiene .