Dernière modification le mardi, 13 août 2019 21:12

Rencontre avec Navjot Singh, traducteur pour les percussionnistes du spectacle Le Rythme de la Jungle

Alors que Le Festival du Roi Lion et de la Jungle bat son plein, rencontre avec Navjot Singh, Cast Member d’origine indienne, qui officie en tant que traducteur pour les percussionnistes rajasthanis du spectacle « Le Rythme de la Jungle ».

Bonjour Navjot ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour ! Je m’appelle Navjot, j’ai 26 ans et je vis en France depuis quatre ans maintenant. Je suis arrivé à Disneyland Paris il y a un peu plus de deux ans, en mars 2017, en tant que bagagiste auDisney’s Sequoia Lodge. C’est un plaisir de travailler dans cette entreprise !

Comment es-tu arrivé dans les équipes du spectacle « The Jungle Book Jive » ?

C’est ma manager qui a vu une annonce sur The Hub, précisant que les équipes en charge du spectacle étaient à la recherche d’une personne s’exprimant couramment en hindi et en français pour faciliter la communication avec les percussionnistes, ces derniers ne parlant ni français, ni anglais. J’ai ensuite passé un entretien avec la manager de la régie puis j’ai eu la chance d’être sélectionné  ! Je l’ai d’ailleurs appris alors que j’étais en vacances (rires).

La transition entre ces deux environnements de travail a dû être radicale ! Comment s’est passée ton intégration au sein des équipes ?

Étant bagagiste, je n’avais absolument aucune idée du fonctionnement du département Spectacles. Travailler à l’hôtel et travailler sur le parc sont deux expériences très différentes, je ne connaissais même pas tous les bâtiments des coulisses ! Quand je suis arrivé, j’étais un peu perdu mais l’on m’a bien aidé et j’ai beaucoup appris. Lorsque j’ai découvert le spectacle pendant les répétitions, ma première réaction a été « c’est magnifique ! », puis tout s’est enchaîné très vite. Je travaille avec beaucoup de personnes différentes, notamment avec la régie du spectacle, et cela me permet également de perfectionner mon français, j’apprends de nouveaux mots tous les jours  ! (rires). Je suis vraiment très heureux de faire partie de cette aventure !

En quoi consiste ton rôle sur le Spectacle ? Comment se passe une journée type ?

Je suis présent cinq jours sur sept et je suis les percussionnistes tout au long de la journée. J’assure le lien entre eux et les différents services impliqués dans le spectacle, notamment la régie, avant et après chaque représentation de la journée. J’ai également un rôle à jouer pendant les spectacles, que je regarde depuis un emplacement réservé, au cas où il y ait besoin de communiquer avec la régie. Tout se passe très bien avec les artistes rajasthanis, c’est comme une grande famille ! Ils sont vraiment adorables et très heureux d’être là et d’assurer le spectacle chaque jour.

Que te partagent-ils de leur expérience à Disneyland Paris ?

Je les sens très contents d’être là, ils se considèrent chanceux d’avoir voyagé jusqu’en Europe, jusqu’à Disneyland Paris, pour partager leur art chaque jour devant des milliers de personnes. C’est évidemment un très grand changement pour eux, beaucoup n’avaient jamais quitté leur pays, voire leur ville. Ils n’avaient jamais joué devant tant de personnes avant cette aventure. Ils ont été ravis de l’accueil qui leur a été réservé par l’entreprise et les autres Cast Members. De façon surprenante, ils sont également contents de la météo de Marne-la-Vallée ! (rires) : il fait bien moins chaud qu’en Inde et ils trouvent ça agréable. Ils sont en contact avec leurs familles tous les jours et elles aussi sont très heureuses de les savoir ici.

Grâce à cette expérience, ton regard sur l’entreprise et sur le département Spectacles a-t-il changé ?

Oui totalement ! Je n’avais aucune idée de l’ampleur que peut avoir un spectacle ici, à Disneyland Paris, et du nombre de personnes que cela pouvait impliquer ! C’est vraiment énorme ! Il y a encore plus de monde en coulisses que sur scène, que ce soit à la cosmétologie, au costuming, à la machinerie ou encore à la régie, on ne s’en doute pas quand on regarde le spectacle, quand on vient de l’extérieur. J’ai appris beaucoup de choses en seulement deux mois, c’est une très belle expérience.

Un mot pour conclure ?

Je souhaiterais remercier toutes les personnes impliquées dans ce spectacle, de la production à la régie, tous ceux qui m’ont donné ma chance. Merci également à ma manager qui a su me motiveret a pallié mon absence pour me permettre de vivre cette expérience fabuleuse. C’est une aventure que je n’oublierai jamais !

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.