Reporters – Réouverture de Walibi : immersion dans les préparatifs

Par Mister Andro
Publié : Dernière mise à jour le :

86 sur 183… c’est le nombre de jours d’ouverture du parc Walibi en 2020, année marquée par le Covid. Et à peine 51 en 2021, parce qu’en plus du Covid, le parc a été confronté à des inondations historiques en juillet, qui ont mis un sérieux coup aux finances et au moral de la direction et du personnel.

Ce samedi 2 avril, c’est donc la première fois en 3 ans que le parc s’apprête à lancer une saison que tout le monde espère normale. Une ouverture qui se prépare depuis des mois en coulisses. Formation des travailleurs saisonniers, remise sur rails des montagnes russes, réassortiment des magasins… un travail de l’ombre et de fourmi… auquel l’équipe de ‘Reporters’ a pu assister dans sa dernière phase.

Visite du Parc Astérix

Ensuite, l’équipe de RTL TVI a pris la direction de la Région Parisienne et du parc Astérix, avec qui Walibi entretient des relations privilégiées. Chacun d’entre eux profite de l’expérience de l’autre quand il s’agit de lancer de nouvelles attractions ou de développer par exemple des spectacles. Comme ce défilé gaulois sur lequel travaille un Belge et pour lequel l’équipe a pu filmer en exclusivité les derniers préparatifs.

Diffusion - Replay

0:00
0:00