Think Pink fête ses 15 ans au Parc Bellewaerde

Par Peter Banning

Think Pink, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein fête cette année son 15e anniversaire. Pour marquer l’occasion et donner le coup d’envoi du mois d’octobre rose – mois de sensibilisation au cancer du sein – Bellewaerde met à disposition son parc d’attractions pour un week -end unique de festivités. Au programme : une Race for the Cure® le vendredi 30 septembre et un parc
vêtu de rose le week -end du 1 er et 2 octobre. L’objectif : soutenir ensemble la lutte contre le cancer du sein.

Bouger fait vivre

En tant qu’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein, Think Pink s’engage chaque jour à apporter un soutien aux personnes touchées par un cancer du sein et à leur famille. Think Pink poursuit quatre objectifs clairs : informer et sensibiliser la population et les personnes touchées par un cancer du sein , financer la recherche scientifique, soutenir les projets de soins et de suivi et défendre les droits des patient(e)s. Bouger est inscrit dans l’ ADN de Think Pink, précisément parce que cela joue un rôle important dans la prévention et la récupération pendant et après un traitement contre le cancer du sein. C’est la raison pour laquelle Think Pink organise tout au long de l’année différents événements sportifs : marche, course à pied, vélo ou yoga.

La Race for the Cure® est un événement sportif européen majeur qui se déroule en octobre, mois de sensibilisation au cancer du sein afin de soutenir la lutte contre le cancer du sein. L’événement rassemble les personnes touchées par un cancer du sein -appelées les victorieux(ses)- ainsi que leurs famille, ami(e)s et proches pour une marche de 3 km ou une course de 5 km.
Une édition unique de l’événement aura lieu le vendredi 30 septembre au Parc Bellewaerde. Il y sera possible de courir ou de marcher avec sa famille, ami(e)s ou collègues, de profiter du magnifique parc tout en contribuant à soutenir la lutte contre le cancer du sein. Trois départs sont prévus ainsi qu’une course pour les enfants. Tout le monde, quel que soit son niveau sportif et sa condition physique, peut participer.
 
Les inscriptions se font directement via la plateforme www.raceforthecure.eu

Un week -end festif au Parc Bellewaerde

La positivité joue un rôle important lorsque l’on est touché(e) par la maladie. Garder le moral, se changer les idées, vivre des moments de partage et de joie est tout aussi important pour la personne touchée que pour l’entourage. Bellewaerde souhaite soutenir cet état d’esprit en offrant du divertissement et de l’aventure aux familles afin qu’elles puissent vivre des moments authentiques et inoubliables dans un environnement naturel.
Tout au long du week-end du samedi 1er et du dimanche 2 octobre, le leitmotiv de Bellewaerde sera : «WE MAKE SMILES».
Les billets pour le week-end pourront être commandés en ligne à des tarifs avantageux via www.bellewaerde.be ou le jour même au guichet.
 
Et…Bellewaerde souhaite aller encore plus loin dans le soutien aux personnes touchées par un cancer du sein.

Vente aux enchères au profit de Think Pink

Cette saison, le parc Bellewaerde fait ses adieux à l’attraction emblématique « La Coccinelle » et en profite pour apporter un soutien supplémentaire à Think Pink et aux victorieux(ses) grâce à une action unique en son genre. À partir du 1er juillet, il sera possible d’enchérir sur un wagon de la Coccinelle. Cinq gagnants pourront repartir avec un mythique wagon de couleur rouge à la fin de la saison. Grâce à cette vente, Bellewaerde espère pouvoir verser une belle somme à Think Pink afin de soutenir encore davantage les projets de l’association.

Adopter un canard rose

À partir de cet été, chaque visiteur aura la possibilité d’adopter un adorable petit canard rose en plastique. En septembre, tous les canards roses seront lancés dans la Lazy River du parc aquatique de Bellewaerde. Les 100 premiers canards à franchir la ligne d’arrivée gagneront un prix. Tous les bénéfices seront reversés à Think Pink.
Think Pink et Bellewaerde s’associent donc afin de lier le côté ludique et le soutien aux personnes touchées par un cancer du sein en Belgique.
0:00
0:00