Tous en piste au Parc Astérix pour la saison de noël 2021

Par Mister Andro
Publié : Dernière mise à jour le : 334 Vues

La zone de jeux d’hiver – Tous en piste – dans un tout nouveau décor autour de l’univers des jouets et des cadeaux.

Après s’être frayé un chemin entre les menhirs enneigés, les gaulois amateurs de glisse et de sensations peuvent découvrir l’univers de Tous en Piste avec 4 pistes de luge et deux patinoires : pour les petits (150m2) et pour les grands (400m2). De quoi ravir toute la famille dans un lieu couvert et abrité qui immerge les visiteurs dans un tout nouveau décor inspiré de la fabrique de jouets du Père Noël.

Pa_TEP_2021-02
Pa_TEP_2021-03

Mais avant cela quelques détails techniques restaient à régler, notamment la mise en eau de la patinoire. Bien aidés par de la neige ainsi qu’une surfaceuse très efficace, l’eau commence à glacer dans les rainures refroidissant à -12 degrés.

La neige est également utilisée pour garnir les pistes de luges qui accueilleront 4 personnes simultanément. Cette saison, les luges ont été remplacées par des bouées par souci de confort. Des nouveaux patins ont aussi fait leur apparition pour que les visiteurs puissent avoir de meilleures sensations de glisse en toute sécurité.

Le comptoir de restauration prendra aussi forme, les familles et amis pourront y déguster crêpes, gaufres ou encore se réchauffer autour d’un bon chocolat chaud.

0:00
0:00