Dernière modification le lundi, 06 juillet 2020 20:14

Un employé décède dans un accident survenu à Family Park

Un accident mortel s'est produit ce lundi 6 juillet vers 11 h à Family Park à Sorigny. La victime est un employé du parc d'attractions. Il a été percuté par un manège en fin de matinée. Le manège est sous scellé mais le parc reste ouvert pour l'instant.

Après seulement 4 jours de réouverture, sur son nouveau site de six hectares à Sorigny, Family Park est en deuil.
Vers 11 h, ce lundi 6 juillet, un employé de 63 ans, originaire du nord de la France et qui effectuait sa deuxième saison sur le parc, a été percuté par un wagonnet du manège Gold Rush (une des nouveautés 2020) dont il assurait la maintenance. Le petit train roulait à pleine vitesse. Il est décédé des suites de ses blessures. Selon la direction, il serait passé à l'intérieur de l'enceinte de l'installation "pour une raison inconnue". 

93265916 2462729970493154 6685933211240890368 n

L'accident est survenu au pied de ce manège, le Gold Rush, une nouvelle attraction 2020.

Une enquête ouverte pour homicide involontaire

Le Parquet de Tours et les gendarmes sont allés sur place pour réaliser les premières constatations et investigations en fin de matinée. Le manège a été placé sous scellé et ne sera pas remis en route avant plusieurs jours au moins. Une expertise du manège va notamment être menée la semaine prochaine pour vérifier qu'il était bien en conformité avec la réglementation.

Le parc reste lui ouvert (il l'est resté toute la journée malgré l'accident). Les premières auditions de témoins directs de l'accident ont déjà lieu ce lundi après-midi. D'autres auditions vont avoir lieu ce mardi. L'enquête est confiée à la section de recherches d'Orléans et la brigade de recherches de la gendarmerie de Loches pour homicide involontaire. 

Source : lanouvellerepublique