Un enfant sans surveillance sauvé par un visiteur à Aqualibi

Robin se souviendra de son passage à Aqualibi avec sa compagne dimanche dernier.

On est dans l’après-midi, et Robin se trouve dans la piscine à vagues quand il voit un enfant couler: «Je l’ai immédiatement ressorti de l’eau, explique Robin. J’étais aussi sous le choc. On a préféré quitter le site car j’étais très mal. Les parents étaient apparemment dans d’autres attractions et je ne sais pas pourquoi, l’enfant ne s’est pas jeté dans les bras de ses parents quand ils sont arrivés. Franchement, je n’arrivais pas à dormir et en pleine nuit, j’ai écrit à Walibi. Je ne veux pas des places gratuites, non, je veux juste qu’on me rembourse ma journée gâchée.»

Marqué par le comportement des parents et ses échanges avec les maîtres nageurs, Robin ne veut pas lâcher le morceau et selon lui, la communication passe mal avec les responsables du site: «Ils minimisent ce que j’ai vécu. Ils ne sont pas très corrects. Mais je vais y retourner, je pense que c’est mieux de se parler en direct.»

Contacté par lavenir.net pour avoir leur version des faits, les responsables du parc d’attractions se sont contentés de déclarer: «Un enfant de 4 ans, sans surveillance parentale, se trouvait dans les escaliers qui mènent à la piscine à vagues d’où il a sauté et où il n’avait plus pied. Un visiteur qui se trouvait à côté l’a extrait de l’eau. Nous nous réjouissons de constater qu’en toutes circonstances, la solidarité de tous reste de mise sur le site.»

Source : lavenir.net