Un feu s’est déclaré aux alentours de 17 h, ce mercredi 16 octobre 2019 au parc d’attractions Festyland, à Bretteville-sur-Odon, près de Caen, sans faire de blessé. Avant l’intervention des pompiers, l’incendie se voyait à des kilomètres à la ronde.

Les dix salariés présents au moment de l’incendie sont sortis d’eux-mêmes.

 

{tab title= »Mise à jour » class= »green color_content solid »}

Le directeur du site, Alex Lair, nous précise que c’est le bâtiment de réserve entièrement en bois qui a pris feu, l’incendie s’étant arrêté à la cloison qui jouxte la salle de jeux. Aucune attraction n’a été touchée et le parc Festyland pourra rouvrir ses portes sans souci la saison prochaine. Le directeur de cabinet du préfet et les maires de Bretteville-sur-Odon et Carpiquet se sont rendus sur place. L’origine de l’incendie serait  accidentelle.

{/tabs}

img 9647

26 pompiers ont été dépêchés sur place. Vers 17 h, les salariés du parc ont constaté des fumées provenant d’une réserve où sont entreposés des confiseries et des gadgets. La salle de jeux vidéo, située à côté, n’a pas été touchée. L’intervention des pompiers a également permis d’éviter la propagation des flammes à des locaux administratifs attenants.

IMG 6541

Aucune attraction endommagée

Aucune attraction n’a été touchée. Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu serait vraisemblablement d’origine accidentelle. Un court-circuit se serait produit dans le local.

Le parc, fermé au public depuis le 29 septembre, est situé à proximité de la voie de chemin de fer Cherbourg-Caen-Paris et du tronçon ouest du périphérique de Caen (axe Caen-Rennes).

img 9649

0:00
0:00