Chargement d'Androland0%
Nouveau site en ligne — Plus d'infos sur cette nouvelle versionPlus d'infos

Un roller coaster Gerstlauer attendu en 2026 Ă  Walygator Sud-Ouest

15 janvier 20262 min de lecture

AprĂšs plusieurs mois de rumeurs persistantes, Walygator Sud-Ouest a enfin levĂ© le voile sur son grand projet pour 2026. Une rĂ©cente publication du directeur du parc, accompagnĂ©e de la derniĂšre vidĂ©o officielle, confirme l’arrivĂ©e d’un nouveau roller coaster au sein du parc français.

🚀 Speed: No Limits arrive en France

Le coaster concernĂ© n’est pas inconnu des passionnĂ©s. Il s’agit de Speed: No Limits, une attraction qui opĂ©rait jusqu’en 2025 au parc britannique Oakwood Theme Park, aujourd’hui fermĂ©.

Speed: No Limits est un Euro-Fighter 600 conçu par le constructeur allemand Gerstlauer.
Ce modÚle compact et intense affiche les caractéristiques suivantes, issues des spécifications connues du coaster :

  • 📏 Hauteur : 35 mĂštres

  • đŸ›€ïž Longueur du parcours : 600 mĂštres

  • 💹 Vitesse maximale : 97 km/h

  • 🔄 Inversions : 2

🎹 ThĂ©matisation et implantation : encore inconnues

À ce stade, aucune information officielle n’a Ă©tĂ© communiquĂ©e concernant :

  • Son thĂšme,
  • Ni son implantation prĂ©cise dans le parc.

🎯 Une nouveautĂ© majeure pour 2026

Avec l’arrivĂ©e de Speed: No Limits, Walygator Sud-Ouest s’apprĂȘte Ă  enrichir son offre avec un roller coaster Ă  sensations fortes, capable de marquer un tournant dans le dĂ©veloppement du parc. De nouvelles informations devraient ĂȘtre dĂ©voilĂ©es dans les prochains mois, Ă  mesure que le projet avancera.

😕 Un goĂ»t amer malgrĂ© la nouveautĂ©

Difficile toutefois, en tant que passionnĂ© de parcs, de ne pas ressentir une certaine amertume face Ă  cette situation. Il est en effet dĂ©plorable de constater que le groupe Aspro Parks semble contraint de laisser mourir l’un de ses parcs pour pouvoir en alimenter d’autres, en dĂ©localisant des roller coasters ensuite prĂ©sentĂ©s comme des nouveautĂ©s.

MĂȘme si l’arrivĂ©e d’un Euro-Fighter reste une excellente nouvelle pour Walygator Sud-Ouest, cette stratĂ©gie laisse l’impression que l’on recycle des attractions existantes plutĂŽt que d’investir dans de vĂ©ritables crĂ©ations originales — une logique comprĂ©hensible Ă©conomiquement, mais frustrante pour les fans.

Partager
Stéphane
Stéphane

PassionnĂ© par les parcs d’attractions depuis l’enfance, j’ai fondĂ© Androland en janvier 2003 pour partager cette passion et crĂ©er une ressource française indĂ©pendante dĂ©diĂ©e Ă  l’actualitĂ© des parcs, des attractions, des loisirs et du divertissement.

Articles similaires

À lire aussi sur Walygator Sud Ouest

Toutes les news du parc →