Une nouvelle émission sur les coulisses de Walibi Belgium, Générations Walibi

Par Mister Andro
Publié : Dernière mise à jour le : 134 Vues

Dès le 2 Juin, chaque dimanche à 18h25, sur RTL TVI, David Antoine et son équipe se glisseront dans les coulisses de Walibi.

Walibi a bercé votre enfance et vous avez toujours rêvé d’en apprendre plus sur le parc d’attractions belge? Ce sera bientôt chose faite grâce à l’émission Générations Walibi sur RTL-TVI. La chaîne nous avait déjà emmené dans les coulisses de Pairi Daiza ou encore de Disneyland, avec l’envie de révéler les secrets de lieux cultes pour nombre d’entre nous. « Je me souviens de moi sur les petits chevaux avec mes parents. On a tous un souvenir d’enfance ici, donc ça nous tenait à cœur de faire une émission sur le parc », explique Olivier Bailly, l’un des producteurs. David Antoine, qui présentera le show, nous raconte sa première fois à Walibi avec émotion : « J’avais 15 ans, mes parents m’avaient laissé prendre le train tout seul avec mes potes pour venir, je me sentais grand! J’avais frimé à l’époque. »

Montrer l’envers du décor

Les souvenirs d’enfance et la nostalgie seront au rendez-vous dans l’émission mais aussi la découverte des coulisses de ce parc dont 1.450.000 de visiteurs ont franchi les portes en 2018. On partira ainsi à la rencontre des différentes générations et personnalités qui font vivre le parc et lui confèrent sa magie. D’Yves employé de Walibi depuis 1977 à Solène et Albane les jumelles de 18 ans, qui viennent d’arriver en tant que saisonnières il y a quelques semaines.

PDF_Générations_Walibi-6

« Quand on vient en tant que visiteur, on ne s’imagine pas tout ce qu’il y a derrière, tout ce qu’il faut apprendre et savoir faire, c’est une belle expérience de partager tout ça avec le public »

racontent les deux sœurs, qui nous confient avoir eu au départ du mal à fermer les harnais du fameux Loup Garou. Dévoiler les coulisses c’est aussi accepter de montrer les petits « couacs » du quotidien comme la machine à soda qui tombe en panne un jour de soleil. On y voit les équipes faire face aux défis des dates où le parc accueille 15 000 personnes, on partage leurs craintes et leurs émotions à travers leurs anecdotes.

Un documentaire qui touche tout le monde

Walibi fait partie de nos souvenirs à tous et c’est bien pour ça que David Antoine a accepté le challenge. Il sera là, fidèle au poste à chaque début et fin d’émission pour nous présenter ce tout nouveau programme mais sera aussi la voix off qui nous accompagnera tout au long des 4 épisodes. Il ira également à la rencontre de certaines des personnalités du parc afin d’apprendre à leurs côtés l’histoire de Walibi et ses petits secrets. L’occasion de s’offrir un rendez-vous hebdomadaire de 26 minutes avec ce lieu mythique de notre enfance.

PDF_Générations_Walibi-5

Le plus vieil employé de Walibi: Yves y a passé plus de 43 ans

5cee

Yves travaille à Walibi depuis… 1977 !
« J’ai débuté comme étudiant, je voulais trouver un travail en plein air », raconte celui qui prendra bientôt sa retraite.
« En 79, je suis devenu ouvrier puis employé depuis 1980. On m’exploite maintenant pour mon expérience et ma vision. Je travaille dans les nouveaux projets, je vérifie le cahier des charges, et je pense à tous les détails pour le visiteur. Mais également pour la technique, pour se faciliter les taches de maintenance, les sorties de secours ou ne pas oublier les robinets au niveau plantation pour le jardinier par exemple.« 

60

Son pire souvenir en 42 ans ?
« L’incident du Sirocco (devenu Turbine et aujourd’hui renommé en Psyché Underground, NdlR) fin août 1997. J’étais en congé ce jour-là et je suis revenu avec du matériel. À part celui-là, je n’ai pas de mauvais moment dans ma carrière. Mon meilleur moment est celui de la construction de la Dalton Terror, qui a été conçue en moins de 100 jours ! Et pour la petite histoire, il faut aller sur la nacelle 5, par beau temps, pour voir le lion de Waterloo de tout en haut ! »

Replay

Saison: 1
Épisodes: 4
Durée : 26 minutes
Année : 2019
Présentation : David Antoine
Format : Bailly Production

0:00
0:00