Une femme de 66 ans a été grièvement blessée le 6 juillet dernier dans un toboggan à spirales. Elle se trouve toujours au service réanimation du CHU Pellegrin à Bordeaux. 

Le 6 juillet dernier en milieu d’après-midi, une femme de 66 ans, venue en famille au parc Aqualand de Roquefort a fait une lourde chute dans un des toboggans à spirales du parc nous rapporte le quotidien local Sud-Ouest.

Accompagnée dans l’attraction par sa fille, la touriste sexagénaire a été évacuée d’urgence vers le centre hospitalier d’Agen, avant d’être transférée au CHU Pellegrin à Bordeaux, où elle se trouve toujours, au service réanimation.

Blessures involontaires

Une plainte pour blessures involontaires avec incapacité supérieure à trois mois par violation délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence a été déposée vendredi dernier par la famille.

“Nous voulons connaître la vérité sur ce qui s’est passé, d’autant qu’un accident est déjà survenu l’année dernière dans un toboggan similaire. Aujourd’hui, les médecins ne sont guère optimistes. Ma maman a une fracture vertébrale cervicale et a été placée sous respirateur artificiel. Nous avions bien lu les consignes de sécurité avant d’emprunter le toboggan“, livre une des filles de la touriste blessée.

Ce 6 juillet, les descentes dans ledit toboggan ont été interrompues le temps de l’intervention des secours et ont repris normalement à l’issue de l’incident.

“Ces toboggans à sensation sont classés sport extrême”

“Une enquête a été ouverte, nous avons transmis le dossier à la gendarmerie, notamment les certificats de validation du toboggan. Nous suivons la procédure habituelle en pareilles circonstances. On essaye de comprendre ce qui a pu se passer. On espère que cette personne va se remettre de son accident et nous pouvons assurer que tous les éléments seront analysés par nos services, en plus de l’enquête de gendarmerie”, certifie Sylvain Chatain, directeur d’Aqualand.

Ce dernier rappelle au passage que ces toboggans à sensation sont classés sport extrême et que la plupart des accidents surviennent à cause du non-respect des consignes.

Vous pourriez aussi aimer

RESTEZ CONNECTÉS

Partenaires & Ami(e)s

SpaceMountain.fr

Copyright © Androland, Since 2003. All Rights Reserved

0:00
0:00