Dernière modification le jeudi, 05 août 2021 21:06

Une technologie unique au monde pour Buzz Lightyear Laser Blast

Une technologie unique au monde pour Buzz Lightyear Laser Blast © Magic Disneyland

L’attraction Buzz Lightyear Laser Blast a réouvert ses portes le 17 juin après plus d’un an de réhabilitation qui s’est notamment portée sur les éclairages et la peinture des décors et des personnages de l’attraction mais également sur son éclairage extérieur. Un chantier d’une très grande ampleur…

A l’issue de cette réhabilitation, Walt Disney Imagineering souhaitait émerveiller les visiteurs avec un spectacle d’éclairage extérieur incroyable. Pour cela, ils se sont tournés vers leur fournisseur historique BTB GES qui s’est chargé du projet.

« Ce n’est pas un chantier électrique normal » explique Luis Lourenco, Directeur de l’agence BTB GES basée à Lognes en Seine et Marne. « Il s’agissait de remplacer tous les luminaires néons existants par des LED et d’installer des « Crackles » sur les cinq colonnes de la façade de l‘attraction. »

Buzz Night 01

Disneyland Paris et Walt Disney Imagineering Paris – Design & Show Quality ont travaillé main dans la main avec le prestataire historique BTB GES pour incorporer ces néons dits « Tubes Crackles » au projet de réhabilitation. Cette technique, créée et brevetée par Wayne Strattman, spécialiste américain dans la technologie du plasma de verre, est unique au monde. Les équipes se sont rendues aux Etats-Unis pour présenter le projet, discuter de sa faisabilité et nouer une relation de confiance avec Mr Strattman afin que ce dernier leur transmette son savoir-faire les autorise à relocaliser la fabrication des tubes en France par un souffleur de verre de la région parisienne. Il était notamment primordial d’être extrêmement précis dans les dimensions et épaisseurs des tubes et la pression du gaz afin de garantir le meilleur effet possible.

Clive Moreton, Manager Systems Show and Ride chez Walt Disney Imagineering Paris – Design & Show Quality explique que c’est une technique unique en France voire dans le monde, qui nécessite une technicité particulière qui n’est pas à la portée de tous.  

Découvrez en plus dans la vidéo et rendez-vous dès maintenant à Disneyland Paris pour redécouvrir cette attraction incontournable !

3174084