Chasseurs de Tornades remporte le prix de la Meilleure Attraction au Monde

Par Mister Andro

Le Parc du Futuroscope a remporté cette nuit la plus haute récompense de l’industrie du divertissement mondial. L’attraction Chasseurs de Tornades, dernière-née des créations du parc, a reçu le très convoité « Thea Award for Outstanding Achievement », autrement dit le prix de la Meilleure Attraction au Monde !

La reconnaissance de l’industrie mondiale du divertissement

Une consécration…Après avoir déjà remporté 6 prix européens, Chasseurs de Tornades a décroché la récompense ultime, véritable oscar de la profession. C’est un jury de professionnels, réunis au sein de la Themed Entertainment Association* (TEA) qui a choisi de récompenser tant l’excellence artistique et technique que l’innovation de cette attraction. Le choix du Futuroscope s’est fait parmi 300 candidats en compétition comptant des géants des parcs à thèmes du monde entier. 

Si l’annonce des lauréats a été annoncée cette nuit depuis le salon IAAPA Attraction à Orlando (Floride), le Thea Award for Outstanding Achievement sera officiellement remis aux équipes du Futuroscope le 15 avril 2023 lors de la 29ème cérémonie annuelle des Thea Awards à Los Angeles (USA).

Le jury a d’ores et déjà salué le développement audacieux d’un film mixant images réelles et virtuelles et sa combinaison avec un dispositif technologique hors norme pour donner naissance à une attraction à sensations accessible à toute la famille.

« Chasseurs de Tornades » : une expérience immersive unique au monde

L’attraction plonge les visiteurs du Futuroscope au coeur d’une tornade. Assis à bord d’une plateforme dynamique de 120 places entourée du plus grand écran LED cylindrique indoor au monde (470m2), les visiteurs sont pris dans un véritable tourbillon qui atteint 27 Km/h. Et pour renforcer leur immersion, l’expérience est agrémentée de nombreux effets spéciaux et des scènes en live.

« Ce prix prestigieux atteste de la puissance créative et de l’excellence technique des équipes du Futuroscope animées par la volonté insatiable d’innover et d’offrir le meilleur à nos visiteurs. Et nos visiteurs ne s’y trompent pas, puisqu’ils ont déjà placé Chasseurs de Tornades dans le trio de tête de leurs attractions préférées » souligne Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope, avant de poursuivre : « Cette récompense est une grande fierté. Elle confirme notre position parmi les plus grands acteurs de l’industrie mondiale du divertissement et nous encourage à poursuivre avec enthousiasme le développement du Parc d’ici à 2025, selon le programme d’investissements co-construit avec la Compagnie des Alpes, la Banque des Territoires et le Département de la Vienne ».

*La Themed Entertainment Association est une association internationale à but non lucratif fondée en 1991 et basée en Californie. Elle représente 700 parcs et spectacles dans une quarantaine de pays. En savoir plus sur www.teaconnect.org

0:00
0:00