Le futur de Bellewaerde Park se dessine

Par Mister Andro

De nouveaux permis de construire on était déposé par Bellewaerde Park qui semblerais avoir prévu d’investir dans diverses nouveautés et réaménagement de certaines zones. Lors de la consultation de ces permis de construire, on peut voir que les projets englobent : Quatre nouvelles attractions (en comptant une plaine de jeux), une rénovation et rethématisassions du restaurant principal et des réaménagements de plusieurs zones du parc.

Aucune dates de prévues pour le moment pour ces différentes nouveautés, sauf pour le Spinning Rapid qui ouvrira en 2024 à la place de la Coccinelle, plus d’infos dans notre article ici.

Rénovation et rethématisation du restaurant Carrousel

Le restaurant en self-service « Carrousel« , qui peu accueillir jusqu’à 1000 personnes est le principal restaurant du parc, sera rethématisé sur le theme du Moyen Âge. Une partie du bâtiment sera détruite et reconstruite. La nouvelle thématisation inclura une tour de 18,39 mètres de haut.

Réaménagement de l'enclos des tigres et lions

Une nouvelle tour d’observation verra le jour entre l’enclos des tigres et lions. Deux chemins inclinés (le long de l’enclos des tigres et le long de l’enclos des lions) y donneront accès. Le point de vue actuel des lions sera détruit.

Réaménagement de la Savane

Les installations des girafes (incluant l’ancien enclos des éléphants) seront améliorées, avec un chemin surélevé autour de l’enclos.

zone Canada : Une nouvelle attraction familiale

Située entre la tour Screaming Eagle et la boutique Yukon Jack, près du plan d’eau de Niagara, une nouvelle attraction familiale verra le jour: un Barnyard du fabricant italien Zamperla
L’attraction pourra accueillir jusqu’à 24 passagers pour un débit allant jusqu’à 600 personnes par heure. La file d’attente sera couverte et aura différents éléments de décoration.

Zone Indienne : Deux nouvelles attractions

Une attraction Nebulaz toujours du fabricant Zamperla sera construite dans la zone India. Ce modèle d’attraction existe déjà à Walibi Rhône-Alpes et est aussi prévue au Parc Astérix. D’une hauteur maximum de 10 mètres, elle pivote sur un axe vertical, tandis que ses bras oscillent en mouvements circulaires à 13 tours par minute. D’une capacité de 32 personnes par cycle, pour un rendement de 500 personnes par heure. Elle sera construite prés du kiosque Bengal et de l’enclos des léopards de l’amour.

Pour la seconde « attraction », c’est une nouvelle plaine de jeux thématisée qui prendra place non loin de là.

Zone Western : Nouvelle attraction

Alors que la Coccinelle effectue ses derniers tours. En 2024, elle sera remplacé par une nouvelle attraction aquatique « Spinning Rapid« . Elle commencera son parcours avec une montée de 20 mètres de haut. Après plusieurs virages, un lift vertical de 26 mètres de haut plongera les embarcations dans une impressionnante rampe half pipe. Vous pouvez retrouver tous les détails sur cette attraction dans notre article dédié ultra complet ici.

0:00
0:00