Un été record au Futuroscope, inédit depuis 25 ans !

Par Mister Andro
Le Futuroscope connait cet été un très haut niveau de fréquentation, avec 625 000 visiteurs sur juillet/août, du jamais vu depuis 25 ans ! Cette performance dépasse la fréquentation de l’été 2019 (578 000 visiteurs, avant l’épisode de la crise sanitaire), soit près de 50 000 visiteurs de plus qu’il y a 3 ans. Un regain d’attractivité qui conforte la politique d’investissements et le choix d’une offre familiale et intergénérationnelle.

« Le Parc a accueilli cet été plus de familles, qui viennent de plus loin et séjournent plus longtemps, ce qui est en ligne avec notre stratégie à devenir un vrai resort », explique Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope. « Nos visiteurs apprécient notre parc pour la diversité de ses animations et la qualité de son accueil, confirmées par toutes nos enquêtes de satisfaction. Ils consomment davantage. Le panier moyen a augmenté de 10 euros par visiteur par rapport à 2019 ! ». 

Le Parc a multiplié les innovations cette saison estivale : une nouvelle grande attraction « Chasseurs de Tornades », lancée début juillet, expérience immersive qui plonge les visiteurs au cœur d’une tornade (le plus gros investissement du Parc depuis sa création pour une attraction (22 millions d’euros) ; une offre hôtelière insolite, l’hôtel « Station Cosmos »****, inspiré de l’univers d’une station spatiale, et son restaurant expérientiel, « Space Loop », 1er roller-coaster en France, tous deux ayant fait le maximum de réservations, les deux sites étant complets jusqu’à fin août. 

Le Futuroscope se prépare à lancer en 2023 une nouvelle animation 4D sur le thème des super-héros, un nouvel hôtel « Eco-Lodges » l’été prochain, avant d’inaugurer en 2024 l’Aquascope, un parc aquatique nouvelle génération.

0:00
0:00