Vivez un noël 100% gaulois au Parc Astérix

Par Mister Andro
Publié : Dernière mise à jour le : 311 Vues

Dès le 18 décembre 2021 et jusqu’au 2 janvier 2022, le Parc Astérix ouvrira ses portes au grand public pour Noël Gaulois. L’occasion de s’amuser dans les 40 attractions, et découvrir ou redécouvrir les spectacles et animations.

Previous
Next

Des activités de glisse enneigée

Tous en piste ! Le village de la glisse revient : les patins et les bouées pourront virevolter sur la glace et filer à toute allure sur les 5 pistes de luges.
Un espace couvert et abrité, avec un décor inspiré de la fabrique de jouets du Père Noël.
Un point snack sucré, une grande patinoire accessible dès 5 ans (400m2) et une petite patinoire, Le Jardin des glaces, réservée aux enfants accompagnés de leurs parents (150m2).

Plus d’infos dans notre article dédié ici

Un marché de noël bordé de sapins ornés de boules et guirlandes lumineuses.

Le repère incontournable des friands de spécialités savoyardes, vin chaud et pain d’épices. Le Petit Marché de Noël, situés autour d’un brasero géant en forme de casque d’Astérix, proposera des stands aux saveurs gourmandes de Noël.
Dans un parfum de pains d’épices, les personnages du Parc prendront part aux animations vêtus de leurs costumes de fête en compagnie du nouveau Père Noël Gaulois.

Previous
Next

Le nouveau Père Noël Gaulois

NOËL DANS LES ASSIETTES !

Tourtes aux ris de veau, vin chaud…Pour Noël, les Gaulois mettent les petits plats dans les grands !

Qui dit Noël dit gourmandises, et le Parc l’a bien compris ! Pour cela les visiteurs pourront découvrir le menu de Noël du Restaurant du Lac, les plats améliorés du Relais Gaulois et les encas des chalets du Marché de Noël. Au menu du Restaurant du Lac on trouve par exemple le Filet de pintade aux cèpes, le Gratin de carottes façon crumble, ou encore le Délice praliné au nougat. Les gourmands trouveront aussi leur bonheur du côté des chalets : raclette, tartiflette, saucisses de sanglier grillées, tartines montagnardes, vin chaud et pain d’épices, il y a de quoi saliver !

Quelle est la touche typiquement gauloise de ces festivités ? Les visiteurs pourront déguster ces spécialités savoyardes autour d’un brasero géant, inspiré de la forme du casque d’Astérix.

LES SPECTACLES DE NOËL GAULOIS !

le Parc Astérix met en scène un univers varié invitant au voyage et à l’émerveillement pour Noël Gaulois.

Plusieurs spectacles se mettent en place aux Arènes, sur le lac, au théâtre ou sur la glace. D’une durée de 15 à 25 minutes, ces spectacles thématiques mettront en scène acrobates, danseurs et magiciens.

Qui veut la peau du Père Noël ?”, au théâtre de la Joconde, est un spectacle sur glace qui se déroule au cœur de la fabrique de jouets du Père Noël.

Quel Cirque !”, le spectacle à découvrir dans les arènes où acrobates et danseurs transportent les visiteurs dans l’univers du cirque.

Chronos, Magie et illusions”, mêlant magie et grandes illusions pour un voyage à travers le temps au théâtre de Panoramix.

L’Ile aux Vœux”, le spectacle nocturne sur le Lac qui clôturera la journée des visiteurs, avec des effets de lumières, feux d’artifice et des effets pyrotechniques.

L’ensemble des équipes du parc Parc Astérix vont vous faire voyager en chantant, et dansants, dans 4 merveilleux spectacles.

Même LES BOUTIQUES DU PARC ASTÉRIX SE PARENT POUR NOËL !

Les boutiques s’animent pour Noël Gaulois… C’est l’occasion pour les équipe de mettre en avant les produits et rendre les boutiques les plus chaleureuses possibles.

Le Marché de Noël est prêt à régaler les gourmands, les guirlandes ornent la Via Antiqua, et les boutiques regorgent d’objets et sucreries de saison. Bonnets de Père Noël, boules gauloises pour le sapin, tasses, douceurs de Noël, autant de produits que les visiteurs pourront retrouver dans les boutiques de la Via Antiqua ainsi qu’à l’entrée des rues de Paris.

Les managers des boutiques ont mis leur sens du détail en action : « Elles ont l’œil, pour mettre en avant les produits et qu’en même temps ce soit harmonieux, il faut avoir un sens esthétique certain, elles sont très douées » glisse Dorota DEPUILLE, Coordinatrice boutiques.
C’est donc leur expertise qui a permis de modeler et organiser aussi bien les stands internes des boutiques que les jolies vitrines.

L’OUVERTURE DE LA SAISON « NOËL GAULOIS » EN PRÉSENCE DE NOMBREUSES PERSONNALITÉS

Benabar, Julie Depardieu, Lorànt Deutsch, Audrey Fleurot, Gaspard Ulliel, Claude Dartois, Carine Teyssandier, Ludivine Sagnier ou encore Aurélie et Chloé Saada ont pu profiter d’une soirée de Noël inédite avec un buffet de fête et des animations, comme pourront le vivre les visiteurs à partir du 18 décembre et jusqu’au 2 janvier (dates d’ouverture du Noël Gaulois au Parc). Les convives ont également pu découvrir et déguster la première bûche de Noël spécialement conçue pour le Noël Gaulois par Chloé Saada, cheffe pâtissière française, passionnée d’art et de cuisine. Chloé a travaillé main dans la main avec les équipes du parc pour imaginer une bûche très spéciale rappelant le banquet gaulois.

0:00
0:00