Un air de vacances

On se croirait en vacances : l’espace extérieur de Rulantica offre une grande piscine extérieure pour ceux qui aiment nager, barboter et se détendre ensuite avec un livre sur une chaise longue. C’est l’endroit idéal pour se relaxer. Le pool bar propose de délicieuses boissons fraîches.
Cet espace porte le nom de Frigg Tempel. Il est dédié à la déesse Frigg : des légendes racontent qu’elle aurait calmé son époux Odin lorsque les hommes ont voulu s’approprier la Source de vie pour assouvir leur soif de pouvoir.
Au lieu de tous les tuer comme Odin le voulait, la déesse les a transformés en créatures marines. Leur mission était de protéger Rulantica et sa Source de vie. Pour la remercier, les créatures lui ont construit un magnifique que temple.

Frigg Tempel

Dans l’espace outdoor de Rulantica, un grand bassin découvert attend tous ceux qui aiment nager et patauger avant de se prélasser sur les chaises longues. L’endroit idéal pour laisser votre esprit vagabonder. En outre, le pool-bar propose une sélection de succulentes boissons.

modell rulantica 2018 europa park 02

{tab title= »L’histoire » class= »green color_content solid »}

La colère d’Odin – Le destin des Vikings

Les premières victimes du dieu illusionniste Loki étaient les membres de la tribu de Vikings de Viken Rangnak, qui ont été les premiers à coloniser l’île en 900 après J.-C. Il leur raconta alors l’histoire de la source de vie qui se trouvait sur l’île et promettait la vie éternelle. Peu de temps après, les Vikings n’y tinrent plus et se mirent à la recherche de la source. Lorsqu’ils la trouvèrent, le plan de Loki se dévoila : l’eau de la source magique rendit les Vikings immortels. Mais l’immortalité est l’apanage des dieux. Et ce qui devait arriver arriva : le dieu de toute chose, Odin, se rendit compte de l’existence des Vikings immortels et déchaîna sa terrible colère.

6 1 Saeule

La prière de Kailani – Une courageuse Viking demande pardon

Le dieu de toute chose Odin était furieux suite aux agissements de Loki, qui avait créé l’île magique dans son dos et avait tenté les Vikings. Mais il était surtout en colère de l’impudence des Vikings, qui prétendaient à l’immortalité et qui s’étaient abreuvés à la source de vie. Dans sa colère, Odin voulait faire sombrer les Vikings et l’île de Loki dans les eaux de la mer. Le destin des Vikings semblait ainsi scellé. Mais c’est alors que Kailani, la fille du chef de tribu, tomba à genou devant Odin et le supplia d’épargner son peuple. Kailani a-t-elle réussi à conjurer ce funeste destin ?

6 2 Kailani 1

La clémence de Frigg – Des jambes qui deviennent queue de poisson

Frigg, la déesse de l’union, est l’une des plus puissantes femmes du monde des dieux nordiques. En tant que telle, elle était aux côtés du dieu de toute chose Odin lorsque la jeune Viking Kailani le pria pour lui demander pardon, pour elle et pour le peuple viking de son père Viken. Contrairement à Odin, Frigg sut immédiatement que la responsabilité était presque uniquement imputable à Loki. Elle reconnut le bien qu’il y avait chez les hommes et pardonna aux Vikings leur quête d’immortalité. Elle calma la colère d’Odin et le convainquit de ne punir que les Vikings avides d’immortalité qui s’étaient abreuvé à la source de vie. C’est ainsi que vinrent au monde les merriens de Rulantica. Les Vikings qu’Odin transforma en merriens se virent donc confier la tâche de garder la source, afin que personne d’autre ne puisse y porter ses lèvres. S’il devait arriver qu’un homme boive à la source, alors la colère d’Odin se déchaînerait et l’île serait détruite une fois pour toutes.

6 3 Freya

Un temple pour vénérer la déesse Frigg

Les Vikings épargnés érigèrent un magnifique temple pour vénérer la déesse Frigg. Cependant, si les Vikings maîtrisaient le goudron, l’argile et le bois, les constructions en pierre n’étaient pas leur fort. C’est ainsi que le temps fit son office et endommagea rapidement l’installation, laissant ainsi à quelques éléments de pierre fantastiquement taillés le soin de témoigner de la magnificence passée. Dans l’exposition exclusive « Rulantica », l’ancien temple sert de lieu de repos et de détente : des bassins peu profonds et un bar assurent le bien-être spirituel et physique, tandis que les aires de relaxation et les formations rocheuses invitent à s’asseoir et à profiter du soleil.

6 4 Sonderausstellung

{/tabs}

0:00
0:00