À l’assaut du glacier nordique : fun aquatique pour toute la famille !

Le gigantesque glacier promet une bonne dose d’adrénaline. Des toboggans spectaculaires entourent Svalgur, le serpent pétrifié dans la glace : aventures éclaboussantes garanties !

glacier temple 2018 rulantica europa park

Les légendes parlent d’un temple imposant avec des colonnes en filigrane et de grandes décorations.

vlcsnap 01

vlcsnap 03

{tab title= »L’histoire » class= »green color_content solid »}

7 1 Odin 1

Odin, dieu paternel – Le dieu de la guerre et de la sagesse

D’après les légendes, une immense statue d’Odin garde l’entrée d’un fantastique temple fait de glace et de neige. D’autres évoquent une statue de merrien qui décorerait l’entrée. Les deux possibilités sont parfaitement envisageables : Odin en tant que dieu des dieux ou les merriens qui s’immortalisent eux-mêmes dans la glace. Afin de vénérer le dieu de toute chose, Odin, les Vikings ont construit un temple immense dans la glace éternelle, tout au nord de Rulantica. Odin aurait ainsi laissé dans le temple une créature terrifiante. La créature est une épée de Damoclès pour les gardiens de la source : s’ils échouaient à leur tâche et que des hommes venaient à boire à la source de vie, alors Odin réveillerait la créature de son sommeil de glace. Gare à vous, merriens !

7 1 Odin 2

La sécession – La division du peuple des mers

Si l’on en croit les rumeurs, l’expédition du Tre Kronor aurait effectivement accosté sur l’île il y a 500 ans. Le rusé capitaine Tord Johansen dupa le peuple des mers et déroba plusieurs tonneaux remplis d’eau de la source. Le peuple des mers, terrifié par la colère d’Odin, se mit en chasse du Tre Kronor. Ils n’épargnèrent pas le capitaine et son équipage afin de sauver leur propre vie. Comme le Tre Kronor ne revint jamais en Suède, on peut considérer qu’ils ont réussi. La réaction radicale de certains provoqua des tensions au sein des gardiens de la source. Deux groupes émergèrent alors : les uns, ayant protégé la source et n’ayant pas hésité à donner la mort, furent désignés comme étant les gardiens de la source. Les membres de l’autre groupes furent appelés les sirènes et décidèrent donc de simplement troubler et distraire les intrus, afin qu’ils se tiennent éloignés de l’île et ne la trouvent jamais.

7 2 Dreizack 1

Svalgur – Le gardien de Rulantica

Le dieu de toute chose Odin a placé Svalgur, un puissant monstre marin, dans les glaces éternelles, en avertissement pour les merriens. S’ils ne remplissaient pas leur devoir, à savoir protéger la source de la vie éternelle et si un homme venait à boire son eau, alors le serpent reviendrait à la vie pour engloutir l’île de Rulantica.

7 3 Svalgur 1

Le puissant serpent de mer – Une seule goutte suffit

Personne ne sait si le monstre est toujours prisonnier dans la glace ou si le serpent a été libéré depuis. Ce qui est sûr, c’est que l’expert en fonds marins, Ander Svensson, a découvert en 1948 un mystérieux squelette au fond de la mer à proximité de Stockholm, et il est intimement convaincu qu’il s’agit de Svalgur. Pour lui, Svalgur est un fils de Jörmundgan, grand serpent de Midgard qui surveille les neuf mondes de la mythologie nordique. Les membres de l’Adventure Club of Europe (ACE) sont également de son avis. Svensson a légué le squelette à l’hôtel-musée « Krønasår ». Dans le cadre de l’exposition exclusive, le squelette a été installé dans le hall de l’hôtel-musée. On dit qu’une toute petite quantité de l’eau de la source suffirait pour ramener le serpent à la vie. Heureusement que personne ne possède ne serait-ce qu’une seule goutte de l’eau de la source…

7 4 Svalgur Boegen 1

Vinterhal : le puissant temple de glace

Dans la dernière zone (« Vinterhal »), l’exposition exclusive « Rulantica » présente au visiteur une véritable œuvre d’art de glace et de neige : la puissante prison de glace de Svalgur se décline sous la forme d’un immense temple. Le corps du serpent a marqué le temple au fil des ans, formant de nombreux chemins verglacés, petits et grands, à travers l’édifice. Tandis que « Trølldal » satisfait les souhaits de tous les petits explorateurs, « Vinterhal » permet aux grands de s’éclater à loisir. Pour recharger les batteries, rien de tel que « Skog Lagune », un lagon très spécial : il se situe en plein cœur d’une petite forêt, directement en face du temple de glace et offre une ambiance parfaite pour refaire le plein d’énergie avant de repartir pour de nouvelles aventures à Rulantica.

7 5 Saeule 1

7 5 Saeule 2

 

{/tabs}

0:00
0:00