La ville sur pilotis

La ville de Rangnakor, fondée par les premiers habitants de l’île originaires du Grand Nord, propose une vue imprenable sur l‘ensemble de l’univers aquatique ! Huit cabañas individuelles peuvent être réservées pour ceux qui désirent disposer d’un espace personnel loin du tumulte lors de leur séjour à Rulantica.

Rangnakor Illu Lake town Cneu

{tab title= »L’histoire » class= »green color_content solid »}

2 1 Ortsschild

La ville des Vikings


Vers 900 après J.-C., le chef de tribu Viken Rangnak se mit à la recherche d’un nouveau foyer pour son peuple. Il pria les dieux de répondre à sa requête, mais sa supplication ne fut pas entendue. Dans son désespoir, il se tourna vers le dieu illusionniste Loki, tout en sachant qu’on ne pouvait pas lui faire confiance. Celui-ci entendit les prières de Viken et une corne magique du dieu farceur apparut sur le rivage du village Viking. Les runes gravées sur la corne indiquèrent à Viken et à sa tribu le chemin menant à l’île magique de Rulantica. Si l’on en croit les traces laissées, il est fort probable qu’ils aient atteint l’île et qu’ils y aient bâti la cité « Rangnakor », à moitié sur la falaise, à moitié dans l’eau. Mais leur bonne étoile ne dura pas… plus d’informations à ce sujet suivront !

2 2 Laterne 1

Une ville sur pilotis – La cité Viking

Les Vikings disaient avoir bâti la ville Rangnakor « dans le ciel ». Les scientifiques se sont longtemps demandé ce que cela pouvait signifier. On sait désormais que « dans le ciel » signifie que la ville a été fondée sur des pilotis. Mais nous ne savons pas aujourd’hui pourquoi les Vikings ont changé leur mode de construction et ont construit leur ville au-dessus des falaises de basalte et des eaux tumultueuses de la mer au lieu de bâtir dans l’arrière-pays ou sur la plage. Peut-être qu’ils voulaient éviter d’offenser les trolls qui y vivent ? Ou alors, fuyaient-ils un danger encore plus grand ? Rangnakor est en tous cas décrite comme une ville prospère, et l’on pouvait très bien se perdre dans ses rues sinueuses d’inspiration nordique. Avec des ornements tels que des sarments, serpents, dragons et monstres marins, des découvertes sont tapies dans chaque recoin.

2 2 Laterne 2 2 2 Laterne 3

Us et coutmes – Le dur monde des Vikings

Aujourd’hui, à l’évocation des Vikings, beaucoup pensent à des marins rudes qui n’hésitent pas à faire usage de violence. Cependant, les Vikings étaient bien plus que cela : ils menaient des raids, mais étaient également commerçants, et ont ainsi développé un immense réseau commercial qui s’étendait jusqu’au Moyen-Orient. Les femmes jouaient un rôle important dans la société, elles aidaient les hommes au combat ou géraient les affaires de la maison lorsque les hommes étaient en mer. Une peine courante était l’emprisonnement du condamné dans une cage pour une certaine durée. « Rangnakor » aussi était dotée de ces cages, qui pendaient haut au-dessus du ressac de la mer.

Rulantica – The Musical

Le refuge « Rangnakor »

Rangnakor fait office de refuge pour les visiteurs de l’exposition exclusive « Rulantica » : une construction paradisiaque de style nordique sur des pilotis de quatre mètres attend d’être découverte et invite à s’y attarder. Et pour ceux qui sont pressés de redescendre sur le plancher des vaches, il y a deux systèmes de toboggans sophistiqués qui permettent de faire descendre rapidement les visiteurs. Les grandes colonnes de basalte de Rulantica peuvent être explorées dans la zone extérieure « Vildstrøm ». Promenez-vous dans le monde merveilleux des formations rocheuses immobiles et admirez la riche palette de couleurs et de surfaces typiques de cette zone. Ici aussi : un maillot de bain est vivement conseillé.

2 4 Sonderausstellung 1

{/tabs}

0:00
0:00