Aventures en vue pour les petits loups de mer

Skip Strand, le bassin riche en aventures avec des trois-mâts échoués, un bateau à vapeur ainsi que quantité de filets, cordages et mâts, vous invite à glisser, grimper et patauger autant qu’il vous plaira.

Illustration Shipwreck

{tab title= »L’histoire » class= »green color_content solid »}

1 1 vagstycke 1

Le Vågstycke – Un destin impitoyable

Le dieu illusionniste incitait constamment les marins à partir à la recherche de Rulantica et de la source de vie. Cependant, selon les légendes, tout a un prix et seuls quelques élus atteignirent leur but. D’après ce que l’on raconte, d’innombrables épaves de navire jonchent Skip Strand, comme le Vågstycke. Ils sont les témoins silencieux des recherches infructueuses de la source de vie sur Rulantica.

1 1 vagstycke 3

Les Vikings – À la recherche d’un nouveau commencement

Les premiers hommes que le dieu illusionniste Loki essaya de soumettre à la tentation étaient des Vikings. Ils recherchaient un nouveau foyer lorsque Loki apparut, leur raconta l’histoire fabuleuse du monde de Rulantica, leur laissa sa corne magique, et disparut à nouveau. Bien sûr, les Vikings ne purent rester sourds aux histoires de Loki. Lorsqu’ils arrivèrent enfin sur l’île de Rulantica, un véritable paradis les attendait, plein de créatures fabuleuses comme les trolls, qui vivaient en harmonie avec la nature. Les Vikings s’installèrent sur Rulantica et construisirent Rangnakor, une ville unique sur pilotis. Mais ils découvrirent bientôt la source de vie, changeant ainsi leur destin de façon dramatique.

1 2 Wikinigerschiff

Le Tre Kronor – Un roi en quête d’immortalité

Au cours des siècles, Rulantica et sa source magique n’ont cessé de fasciner les hommes, si bien que le roi suédois Gustave Ier ne put résister à la tentation et missionna en 1557 son meilleur navire, le Tre Kronor, à la recherche de l’île. Le roi vieillissant voulait devenir immortel grâce à l’eau de la source. Mais le navire ne revint jamais et le roi mourut peu de temps après. Ce n’est qu’en 2015, avec la découverte des armoiries du Tre Kronor, que la preuve fut apportée de la réussite de la mission du Tre Kronor, qui aurait trouvé Rulantica. Personne ne sait ce qu’il est advenu de l’équipage.

1 3 Steuerrad 1

Capitaine Johansen – A-t’il a scellé le sort du Tre Kronor ?

En 1557, lorsque le roi suédois envoya une expédition à la recherche de Rulantica, son choix se porta sur Tord Johansen. Il était déjà au service de la couronne depuis plusieurs dizaines d’années. Il passait pour un homme sans peur, et ne faisant aucun compromis. Mais ce que le roi ignorait, c’était que ce bon vieux Johansen voulait se réserver les bienfaits de la source. Pourquoi partager cette eau miraculeuse alors qu’il pouvait l’avoir pour lui seul ? Mais les versions diffèrent ici : certains décrivent Johansen comme un capitaine égoïste, d’autres voient en lui le premier véritable explorateur à avoir découvert Rulantica. Au final, personne ne connaît la vérité, et aujourd’hui encore, beaucoup d’histoires circulent à propos de l’intrépide capitaine et son voyage à Rulantica : à proximité du musée d’histoire naturelle, une comédie musicale d’Europa-Park conte la destinée du Capitaine Johansen. Elle emporte les spectateurs au cœur du monde fabuleux de Rulantica.

1 3 Steuerrad 3

Aire de jeux « Skip Strand »

L’équipe du musée a fait de son mieux pour rendre l’exposition « Rulantica » aussi fidèle que possible, et a donc divisé l’île en plusieurs zones. Comme l’eau est un élément central à Rulantica, il est fort possible que les visiteurs soient quelques peu éclaboussés pendant la visite. Plusieurs visiteurs de l’exposition ont déjà littéralement été « douchés », il est donc recommandé de prévoir des vêtements adaptés. La première zone qui attend les visiteurs est « Skip Strand », avec une gigantesque aire de jeux riche en aventures, des trois-mâts échoués avec quantité de filets, de cordages et de mâts. Les visiteurs peuvent explorer les épaves de navire comme celui du Vågstycke sur fond de mer plus ou moins agitée.

1 5 Sonderausstellung

{/tabs}

0:00
0:00