La mystérieuse contrée des trolls

Les trolls de Rulantica protégeaient l’île à leur manière. À Trølldal, les petits visiteurs pourront découvrir leur univers, s’amuser à bord des toboggans et partir à la conquête de l’aire de jeux aquatiques.

illu trollvalley a neu

{tab title= »L’histoire » class= »green color_content solid »}

3 1 Riesige Baeume 1

Le monde merveilleux de Rulantica

Le chef de tribu Viken et son peuple de Vikings arrivèrent en 900 après J.-C. sur Rulantica pour découvrir un véritable paradis plein de créatures mystiques et de trésors inimaginables. On raconte que le dieu illusionniste Loki créa Rulantica à partir de pierres et de boue des neuf mondes nordiques et la peupla de créatures magiques de tous ces mondes. La plupart de ces créatures fantastiques sont de l’espèce des trolls et se sont installées à Trølldal. Elles vivent en harmonie avec la nature et on ne les différencie parfois pas de leur environnement. À tel point que leur existence a longtemps été difficile à prouver : on pensait que les trolls n’existaient que dans les contes.

3 1 Riesige Baeume 2

Trolls de pierre – La sagesse de la nature

Les trolls de pierre sont généralement décrits comme étant des créatures dociles, qui ne feraient jamais de mal à personne et qui existent depuis la nuit des temps. Les trolls de pierre sont des êtres introvertis et doux. Mais si on arrive à percer leur carapace dure et rugueuse, on peut gagner une grande sagesse à leur contact. Ils viennent de Svartalheim, un des neuf mondes de la mythologie nordique. Là, ils vivaient en paix avec les nains, mais le dieu illusionniste Loki les a amenés sur l’île magique de Rulantica. Sur Rulantica, on trouve les trolls de pierre surtout dans Trølldal, une vallée toujours verdoyante avec des collines douces, des champignons bariolés, de petits cours d’eau et de petits étangs qui invitent au jeu et à la détente.

3 2 Steintrolle 1

Géants de pierre – La force de la Terre

Comme les trolls de pierre, les géants de pierre ont été amenés sur Rulantica par le dieu illusionniste Loki. Leur foyer ancestral se situe en Jotunheim, un des neuf mondes de la mythologie nordique. Toutefois, alors que les géants de pierre originaux sont décrits comme colériques et agressifs, ceux de Rulantica sont des êtres empreints de bonté. Ils sont doux et paisibles. Peut-être que la magie de Rulantica a fini par apaiser la colère des géants de pierre ? L’activité préférée des géants de pierre est clairement de dormir, dès qu’ils en ont envie et peu importe où ils se trouvent. Ils s’allongent tout simplement et se fondent dans la nature. Il se peut qu’un chemin qui pouvait être emprunté hier encore, soit aujourd’hui bloqué par une gigantesque « montagne ». Les géants de pierre pourraient ainsi expliquer pourquoi les descriptions de Rulantica diffèrent autant et pourquoi chacun voit l’île différemment.

3 3 Steinriesen

Trolls des forêts – Les âmes de la forêt

En tant qu’âmes de la forêt, les trolls des bois offrent le logis aux oiseaux et aux plus petits êtres de Rulantica. Généralement, les trolls des forêts sont décrits comme des êtres pleins de sollicitude, et sont particulièrement attentifs à la sécurité et au bien-être des plus petits. Ils ressemblent à d’immenses arbres et passent ainsi l’été à l’ombre. Selon la légende, c’est le dieu illusionniste Loki qui les aurait ramenés à Rulantica. Cependant, on ne sait pas trop duquel des neuf mondes de la mythologie nordique ils sont originaires, car les trolls des forêts ne semblent exister que sur Rulantica.

3 4 Baumtrolle 1 3 4 Baumtrolle 2

Trølldal : le cœur verdoyant de Rulantica

Trølldal, la vallée toujours verte de Rulantica, avec ses créatures mythiques mystérieuses, ses ruisseaux tranquilles, ses petites mers et ses collines verdoyantes est particulièrement appréciée des petits visiteurs de l’exposition exclusive : ils peuvent s’en donner à cœur joie sur l’aire de jeux et vivre de nombreuses aventures à la découverte du monde. Les visiteurs attentifs pourront peut-être apercevoir des trolls dans les grands arbres ou les grands rochers : leurs visages apparaissent de temps en temps et ils observent les petits visiteurs qui pataugent et qui jouent.

https://vimeo.com/750352271

{/tabs}

0:00
0:00